Nous vous souhaitons une bonne rentrée 2018 ! 

A nouveau, nos pensées sont très préoccupées par une nouvelle réforme, et à nouveau l’Etat ne semble pas être tendre avec les organismes de formation, et surtout ceux qui proposent les formations en langues.

De ce fait Linguaid, tout en restant fidèle à sa mission pour vous aider, a décidé de réagir et de vous présenter 3 actualités :

Premièrement, Linguaid a un nouveau site web avec une meilleure navigation. Nous vous invitons aussi à découvrir le tout nouveau catalogue de formations 2018/19 pour vos équipes administratives et vos formateurs en langues. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter d’un projet de formation avant cette fin d’année. Vous pouvez utiliser nos formations pour contribuer à votre plan obligatoire de formation professionnelle en lien avec le référencement Data Dock et les labels de qualité.

Pour vous aider à voir plus clair, nous continuons nos webinaires, et le 19ème sera dédié à la réforme avec une invité de renom, la consultante Sylvie Fischer, expert du marché de la formation professionnelle, et dirigeante de Lucea Conseil, un cabinet dédié à professionnaliser les organismes de formation. Ce webinaire, intitulé “La nouvelle réforme, quel impact pour les O.F. langues ?”, aura lieu le 10 octobre à 13h00. Vous pouvez nous poser toutes vos questions !
Pour vous inscrire, cliquez-ici.

Enfin, nous sommes également très fiers de présenter un tout nouvel eBook qui propose la prochaine étape de Blended Language Learning – le Digitally Assisted Language Training, ou DALT. Pendant un an, Richard Osborne d’Osborne Solutions a mis au point une approche qui rehausse de manière significative l’engagement du formateur ET de l’apprenant à travers une pédagogie structurée et innovatrice. Vous y trouverez des exemples d’activités ainsi que les conditions pour réussir cette approche.

L’eBook est en anglais, et il est surtout adapté aux organismes de formation linguistique et aux formateurs indépendants qui gèrent une activité de formation langues destinée aux adultes.
Pour lire l’eBook, cliquez-ici

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.