Préparer vos cours de langues avec Intelligence Artificielle

DÉTAILS
Durée : 8 heures
Modalités :
- A distance – 4 sessions de 2 heures avec des travaux entre les sessions
- En présentiel – une journée de 8 heures dans vos locaux
Tarif : 1750 € net de taxes pour un groupe en intra / 420 € pour un individu
Public : Formateurs linguistiques
Prérequis : Etre formateur de langues ou responsable pédagogique d’un organisme de formation linguistique. 1 an d’expérience.
Pour les méthodes et les moyens techniques, pédagogiques et d’évaluation, merci de consulter le programme (lien ci-contre)
Accessibilité aux personnes handicapées : Nous consulter (La formation est 100% à distance donc pas besoins de locaux).
FORMATEURS
Richard Osborne
Richard est expert des solutions en blended language learning avec 10 ans d’expérience dans la formation continue d’adultes et dans la direction pédagogique d’une école de langues. Il a un niveau BAC+4 (DELTA) en design et réalisation de formations pour les langues. Il travaille actuellement dans des projets de développement informatique en lien avec l’intelligence artificielle générative.
PRESENTATION EN VIDEO
RESUME
Suite à la publication du baromètre de la formation langues de 2024, Linguaid a tenu un webinaire le 6 février 2025 sur comment préparer vos cours de langues à l’aide de l’intelligence artificielle. 456 professionnels du marché de la formation langues se sont inscrits, impatients de savoir comment leur métier serait impacté. Notre avis et qu’on peut maitriser l’IA pour être à notre service, du moment que nous sommes bien formés car elle peut souvent faire des erreurs. Une bonne formation est donc très importante.
OBJECTIFS
- Maîtriser l’utilisation de l’intelligence artificielle pour optimiser la préparation des cours de langues, en choisissant les outils adaptés tout en respectant les enjeux de protection des données.
- Développer des prompts efficaces et précis afin de générer des contenus pédagogiques de qualité, incluant des activités interactives, des dialogues et des exercices personnalisés pour les apprenants en langues.
- Expérimenter et intégrer l’IA dans la conception des formations linguistiques, en créant des supports variés (textes, images, exercices d’écoute) tout en gardant un regard critique sur la pertinence et l’éthique des réponses générées.